Vous retrouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées, vous devriez trouver là une réponse qui vous concerne.
Pour toute autre question, des informations complémentaires que vous ne trouvez pas dans nos pages, nous vous invitons à nous contacter.
Commandes
Comment puis-je passer commande ?
Mode de commande n°1
Parcourez notre boutique et ajoutez au panier le(s) article(s) qui vous intéresse(nt). Cliquez ensuite sur le panier situé en haut à droite de votre écran. Dès lors, vous pouvez valider ou modifier votre panier, puis procéder au paiement. Pour cela, il faut remplir vos coordonnées et les informations demandées pour l’acheminement et l’expédition de votre commande.
Mode de commande n°2
Vous pouvez passer commande par téléphone en contactant notre service client au 06 45 79 07 54 et en nous indiquant la liste des articles que vous souhaitez acheter.
Pour le règlement, pas besoin de nous transmettre vos coordonnées bancaires par téléphone ou par écrit, vous avez juste à saisir vos informations sur une interface sécurisée accessible via un lien unique que nous vous enverrons.
Où se trouve mon panier de commande ?
Ajoutez les articles qui vous intéressent dans votre panier et retrouvez tout son contenu :
Soit en cliquant sur le petit symbole panier en haut à droite de votre écran.
Soit sur le bouton « Voir le panier » sur l’image du produit s’il est en page d’accueil.
Comment ajouter des articles dans mon panier ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » présent sur la fiche du produit qui vous intéresse. Une fois dans votre panier, vous pourrez supprimer le produit ou modifier la quantité.
Comment savoir où en est ma commande ?
- Dans le cas où vous avez effectué votre achat en créant un compte : vous avez accès à votre commande sur votre « Tableau de bord » ou dans l’onglet « Mes commandes » et vous pouvez suivre le traitement de votre commande. Vous recevez également un mail de suivi à chaque nouvelle étape du traitement et de l’expédition de votre commande.
- Dans le cas où vous avez effectué votre achat en tant qu’ invité (sans création de compte) : vous recevez un mail de suivi à chaque nouvelle étape du traitement et de l’expédition de votre commande.
En cas de problème dans le suivi de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je annuler ma commande ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en suivant la procédure qui suit :
- envoyer, dans les 12h qui suivent le paiement de la commande, un mail à contact@lachambrefrancaise.fr en indiquant votre numéro de commande, vos noms et prénoms et la raison de votre demande.
- après réception de votre paiement par notre banque, nous procèderons au remboursement de votre commande.
À noter que La Chambre Française se réserve le droit de refuser l’annulation de votre commande dans les cas suivants :
- non respect du délai d’envoi du mail au service client,
- motif injustifié ou abusif.
Comment puis-je modifier ma commande ?
Une fois la commande réglée, si vous avez changé d’avis, vous devez envoyer dans les 12 heures qui suivent un mail à contact@lachambrefrancaise.fr en indiquant : votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez modifier ou supprimer.
- Si le montant est supérieur à votre commande initiale, nous annulons votre première commande et vous devez effectuer votre nouvelle commande sur le site.
De notre côté, nous procèderons au remboursement de votre commande initiale en suivant notre politique de remboursement habituelle.
- Si le montant est inférieur à votre commande initiale, nous modifions les produits concernés. Et après réception de votre règlement par notre banque, nous procèderons au remboursement de la différence.
Un article n'est plus disponible dans les dimensions ou couleurs que je souhaite. Que puis-je faire ?
Nous travaillons avec un petit stock, il est donc fort possible que certains produits ne soient pas toujours disponibles.
Toutefois, la majorité des produits (hors fin de série et pièce unique) restent disponibles en commande avec des délais de livraison plus longs.
Voici la marche à suivre :
- sur la fiche du produit qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur « Ajouter au panier »,
- l’article sera ajouté à votre panier,
- vous pouvez ajouter d’autres articles si vous le souhaitez puis régler votre commande normalement.
À noter que les délais de livraison seront allongés et indiqués avant paiement de la commande.
Est-il possible d'acheter des articles directement dans vos locaux ?
Nos locaux ne sont malheureusement pas agencés pour recevoir du public.
Toutefois si vous souhaitez vous déplacer jusqu’à nous, vous pouvez, lors de la validation de votre commande sur notre site, sélectionner l’option de livraison « Retrait à La Chambre Française ».
À quoi correspond le menu "Inspirations" ? Comment acheter vos ambiances déco ?
Inspirations regroupe des photos d’ambiances, des univers déco créent par La Chambre Française.
Des idées « prêtes à shopper » pour vous inspirer.
En cliquant sur l’image qui vous plaît, vous découvrez l’ensemble des produits qui compose le style. Vous n’avez plus qu’à sélectionner les dimensions puis cliquer sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez valider et régler votre commande comme d’habitude.
Livraisons
Quels sont les modes de livraison ?
Nous avons fait le choix de travailler avec Boxtal pour la livraison de vos commandes. Nous pouvons ainsi vous proposer plusieurs solutions de livraison en France métropolitaine comme à l’international. Vous pouvez être livré en point relais ou directement à votre domicile, en express ou en standard.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos conditions de livraison.
Quel est le montant des frais de port ?
Pour avoir le détails de nos frais de livraison, vous pouvez consulter notre page Conditions de livraison.
A savoir que nous offrons la livraison pour toute commande supérieure à 200€ en France métropolitaine et 300€ à l’international.
Quels sont vos délais de préparation et d'expédition de ma commande ?
Les commandes sont préparées et expédiées dans un délai maximum de 48h.
Il est possible que ces délais soient rallongés pour les raisons suivantes :
- pour un article en pré-commande, en confection : les délais de livraison sont indiqués sur la fiche du produit concerné,
- pour un article sur-mesure : le délai de livraison est indiqué directement sur le devis transmis au client,
- pour cause d’éventuels retards de livraison du fait du transporteur ou suite à la survenance d’un cas de force majeure : La Chambre Française décline toute responsabilité.
Si votre commande comporte des articles en stock et des articles non disponibles, nous vous contactons pour savoir si vous préférez attendre et recevoir la totalité de votre commande en une fois ou non.
Quels sont vos délais de livraison ?
Les délais varient selon le mode de livraison que vous avez choisi.
Consultez nos conditions de livraison pour plus d’informations.
Où en est la livraison de ma commande ? Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande réglée et validée, vous recevez un mail à chaque nouvelle étape.
Un numéro de suivi unique vous sera envoyé par mail vous permettant de suivre l’expédition de votre commande et de connaître sa date de livraison exacte. Selon le transporteur choisi, ce dernier pourra également vous indiquer par mail ou SMS les étapes d’acheminement de votre commande.
Je n'ai pas reçu mon colis ou mon colis est perdu. Que dois-je faire ?
Contactez nous en nous indiquant votre numéro de suivi ou votre numéro de commande. Nous nous occupons du reste et restons en contact avec vous jusqu’à réception de votre commande.
Livrez-vous dans le monde entier ?
Nous pouvons vous livrer dans une multitude de pays (voir nos conditions de livraison). Il se peut cependant que le pays que vous recherchez n’apparaisse pas dans la liste : dans ce cas, nous vous proposons un devis pour la livraison de votre commande.
Retours & remboursements
J'ai changé d'avis sur ma commande. Comment effectuer le retour de ma commande ?
Consultez notre politique de retour.
NB : Le service client contrôle les produits retournés et se réserve le droit d’en refuser le remboursement si certaines conditions ne sont pas respectées : le produit doit être à l’état neuf, avec emballage d’origine et pouvant être remis à la vente.
Comment puis-je me faire rembourser ma commande ?
Le remboursement se fait une fois votre commande retournée dans nos locaux et acceptée par le service client. Il sera réalisé sous un délai de 10 jours sur le compte bancaire utilisé lors de la commande initiale et apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 7 jours (selon les banques).
Quel est le délai pour effectuer un retour ?
Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner un article.
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous acceptons les retours sous un délai de 30 jours. Les conditions d’acceptation de votre retour restent, elles, inchangées.
Mon compte
J'ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?
Allez sur « Mon compte » en haut à droite la page d’accueil et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Est-il obligatoire de créer un compte pour effectuer un achat sur votre site ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour effectuer un achat.
Sans avoir de compte, vous pourrez, au moment de la validation de votre panier, compléter les quelques informations demandées (nom, prénom, adresse) puis procéder au paiement de votre commande.
Ces informations serviront à l’expédition et au suivi de votre achat.
Comment créer un compte ?
Cliquez ici, vous serez redirigé vers la page « Mon compte ».
À partir de là, vous pourrez remplir tous les champs demandés pour la création de votre compte.
À quoi sert un compte ?
Votre compte La Chambre Française vous permet une multitude d’actions :
- Accéder à vos factures d’achat
- Gérer vos adresses quelles soient de livraison ou de facturation
- Gérer vos modes de paiement
- Modifier votre mot de passe
- Retrouver vos commandes précédentes
- Vous inscrire ou désinscrire de notre newsletter
- Suivre l’acheminement de vos commandes
Comment me désabonner de la newsletter ?
Pour vous désincrire de notre newsletter, rien de plus simple. Cliquez sur le lien « Se désabonner » situé en bas de chaque newsletter.
Confidentialité & données personnelles
Ai-je accès à mes données personnelles ? Comment en faire la demande ?
Conformément à la réglementation RGPD, vous disposez d’un droit d’accés, de rectification et de suppression de vos données.
Pour toute demande concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à contact@lachambrefrancaise.fr
Nous vous invitons également à consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Comment sont utilisées mes données personnelles ?
Vos données personnelles sont uniquement utilisées dans le but d’améliorer votre relation commerciale avec La Chambre Française. Grâce à ces données, nous pourrons plus facilement gérer les achats, répondre à vos questions, échanger avec vous etc.
Nous collectons les données que vous indiquez lors de la création de votre compte ou lors de la réalisation d’un achat, votre adresse mail lors de l’inscription à notre newsletter ainsi que celles fournies lors de vos échanges avec le service client (que ce soit par téléphone, courriel ou via les réseaux sociaux).
Je ne souhaite pas que mes données personnelles soient utilisées.
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