Politique de retour

Notre procédure de retour est simple.

Conditions de retour

Que vous ayez effectué votre achat avec un compte La Chambre Française ou en tant qu’invité, vous avez le droit de changer d’avis et de nous retourner votre commande, sous conditions.

  • Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison. Passé ce délai, nous n’ effectuons aucun échange ou remboursement.
  • Les produits retournés doivent être dans leur emballage d’origine, intacts, non utilisés, non lavés et pouvant être remis en vente. Tout produit considéré par le service client comme incomplet, usé ou abîmé ne sera ni échangé ni remboursé.
  • Dans votre colis retour, pensez à glisser une preuve d’achat (la facture ou le bon de commande).

A noter

  • Les frais de retour sont à votre charge.
  • Nous n’acceptons pas les retours et les échanges pour les senteurs.
Retour d’un article défectueux

Si vous recevez un article défectueux, merci de contacter le service client à contact@lachambrefrancaise.fr dès réception de votre commande.
Vous devez joindre dans ce mail :

  • Votre numéro de commande
  • Une description claire et détaillée du ou des défauts constatés
  • Si possible, une photo nette mettant en évidence le(s) défaut(s) et une photo de l’emballage

Notre service client mettra tout en œuvre pour vous trouver une solution.

Remboursement ou échange

Après réception de votre colis retour, le service client inspecte le(s) produit(s) et vous notifie par mail de son acceptation ou refus du retour. 
En cas d’acceptation, deux solutions s’offrent à vous :

  • le remboursement : il sera réalisé sous un délai de 14 jours sur le compte bancaire utilisé lors de la commande initiale et apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 7 jours (selon les banques).
  • l’échange du produit : la différence de prix entre les produits échangés vous sera ou remboursée ou créditée.

 

Pour plus d’informations, consultez nos Questions fréquentes.